The Twilight Zone
La Quatrième dimension
Nous sommes transportés dans une autre dimension, une dimension faite non seulement de paysages et de sons, mais surtout d'esprits. Un voyage dans une contrée sans fin dont les frontières sont notre imagination. Un voyage au bout des ténèbres où il n'y a qu'une destination : la Quatrième Dimension.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Fantastique, Science-Fiction, Fantasy, Horror, Suspense, Thriller | CBS, TF1 | 1955 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.19 - Monsieur Dingle
Mr. Dingle, the Strong
Un petit homme timide stupéfie ses amis, et en particulier le caustique Braggs, après avoir reçu d'étranges pouvoirs.
Diffusion originale : 03 mars 1961
Diffusion française :
03 mars 1961
Réalisat.eur.rice.s :
John Brahm
Scénariste.s :
Rod Serling
Guest.s :
Bob Duggan
,
Burgess Meredith
,
Don Rickles
,
Donald Losby
,
Douglas Evans
,
Douglas Spencer
,
Edward Ryder
,
Frank Richards
,
Greg Irvin
,
James Millhollin
,
James Westerfield
,
Jay Hector
,
Jo Ann Dixon
,
Michael Fox
,
Phil Arnold
Idée de base : un extraterrestre à deux têtes donne une force herculéenne à un pauvre type sans envergure que tout le monde embête.
L’épisode. Il s’agit de la frange enfantine de TZ, donc clairement pas ma préférée. L’humour a assez mal vieilli (le peintre qui tombe de l’échelle) et cela ne vole pas très haut. Mais les trucages lorsque Dingle soulève des objets ou un banc avec une femme dessus sont assez bien fait. Par contre, le martien, ainsi que les deux vénusiens, sont des purs craignos monsters au look improbable et kitsch à mourir de rire. La preuve en image : https://www.turtletrader.com/wp-content/uploads/2017/11/twilight_zone.jpg. Il faut aussi noter la présence en rôle principal de Burgess Meredith, le Mickey de Rocky.
La chute : Monsieur Dingle perd sa force, mais des extraterrestres de Venus ce coup-ci décident de lui donner une intelligence remarquable.